• Christophe Maé....

    Nom  ; Christophe Martichon

    Naissance ;16 octobre 1975 (41 ans)

    Carpentras, Vaucluse, France

    Activité principale Auteur-compositeur-interprète

    Genre musical Variété française, pop, reggae, soul, jazz, blues

    Instruments Guitare, violon, batterie, harmonica

    Années actives Depuis 2005

    Labels Warner Music France

    Influences Caribéennes, africaines et Louisiane

    Site officiel christophe- Mae.fr

    Christophe Maé....

    Christophe Maé....

    Mon gros de coeur pour son album sorti en 2016 

    L'Attrappe - Rêves

    (1) L'attrape-rêve ( 2 )La Parisienne (3) Californie (4) Il est où le bonheur (5) Les amis (6) Marcel(7)Lampedusa (8)La vallée des larmes(9) 40 ans demain(10)Ballerinen (11)L'attrape-rêves (Acoustic Version)(12)La vallée des larmes (Acoustic Version)(13)Californie (Acoustic Version)

     

    Christophe Maé....

     

    Christophe Maé....

    A 41 ans, Christophe Maé a eu envie d'authenticité et de changement sur son quatrième album "L'attrape-rêves". Pourtant, plus personnel et mélodieux, le disque aurait pu ne jamais voir le jour. « J'ai bossé pendant deux mois et j'ai fait écouter des chansons à ma nana. Elle m'a dit : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça !" J'ai pris une bonne beigne... J'ai tout arrêté » a-t-il confié l'an dernier, au moment de la sortie de l'album, pour expliquer son processus. « Je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien » a renchéri l'artiste qui a surpris en revenant avec la ballade "Il est où le bonheur".

    "Et que le temps t'apprenne"

    Bingo : le titre est devenu un tube et a porté son album "L'attrape-rêves" au sommet du classement des meilleures ventes durant cinq semaines, s'écoulant alors à près de 320.000 exemplaires en 2016, soit la 7ème meilleure vente de l'année ! Après le titre pop "La Parisienne", dans la lignée de ses tubes, Christophe Maé vient de sélectionner un nouvel extrait de son projet : "Marcel". Un titre qui a une saveur plus particulière pour l'artiste qui s'adresse ici à son deuxième fils né en août 2013. « Allez, joue gamin, joue gamin / Laisse encore un instant / Sur ma joue ta main, c'est soulageant » chante Christophe Maé, serein et apaisé, prodiguant au passage de précieux conseils à son fils Marcel pour son avenir... Une ballade tendre qui devrait toucher le coeur du public. 

    Marcel

    Christophe Maé chante pour son fils sur son nouveau single touchant 
    Une très belle vidéo

    Et que le vent t’emmène / Et que le temps t’apprenne / Où que le vent te mène / Oh sois le même …( Paroles complètes sur Google Play Musique)

                      Christophe Maé - Marcel (Clip officiel)
     
     
     
             Christophe Maé - Il est où le bonheur (Clip officiel)
     

                          Christophe Maé... Elle habite Paris 

    « Betty Boop.... »