• La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur. Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. Ephémère, immortelle, versatile, elle est le seul art qui, ne laissant aucun déchet sur la terre, hante certaines mémoires de souvenirs merveilleux. Je ne pense pas qu'elle puisse être russe, américaine, française, classique, moderne, contemporaine; elle est universelle, comme tout art qui se veut grand. Elle est sous toutes ses formes, ne peut être exclue du cours de toute noble éducation danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume? La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l'harmonie du groupe. La danse est l'école de la générosité et de l'amour, du sens de la communauté et de l'unité humaine.

     

    Ce soir je vais vous parler du tango ,

    Il  est foncièrement baroque : L'esprit classique avance droit devant lui, l'esprit baroque s'offre des détours malicieux, délicieux. Ce n'est pas qu'il veuille arriver plus vite. Ce n'est même pas qu'il veuille arriver. C'est qu'il veut jouir du voyage »

     

    Un petit florilège de 3 plus belles citations évoquant le Tango et les décrivent parfaitement

    D' Angela Rippon

     « Le tango, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal »

     

    Carlos GavitoLa  a dit;

    Le secret du Tango se trouve dans cet instant d'improvisation qui se produit entre un pas et l'autre. C'est rendre possible l'impossible, danser le silence