•  

    Surnommé « Le Roi de la Pop » (« The King of Pop »)

     né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 (à 50 ans) à Los Angeles (Californie)

     

    clicsur image 

    Dans les années 1980, il devient une figure majeure de la musique pop. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature.

    Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain.

      

    clicsur image 

    Michael Jackson: le danseur du rêve

    -the-dancer-of-the-dream

    The Way You Make Me Feel

    Certains pourraient faire valoir que Michael avait des courts métrages et des pièces de danse avec des références directes à la sexualité - il dansait avec des femmes et abordait tous les aspects des relations dans sa danse. L'art de tout artiste reflète différents côtés de la vie, y compris l'amour et la sexualité, mais nous devons comprendre que toutes les danse ne sont pas consacrées à ce sujet, peu importe les mouvements qu'il incorpore.

    In the Closet    Album : Dangerous

     Date de sortie : 1991        Genre : Pop  

     -the-dancer-of-the-dream 

    Il est toujours amusant de voir comment les gens assument un contexte sexuel dans les danses où il n'y en a pas. Nous devons nous rappeler que la danse est un art activement joué par le corps. Le corps peut manifester spontanément et parfois même inconsciemment quelque chose que l'observateur détaché pourrait considérer comme sexuel. Vous pouvez simplement vous coucher sur la plage et vous détendre, mais quelqu'un pourrait vous regarder et avoir des sentiments sexuels. C'est le problème du téléspectateur et non votre message intérieur.

     

     

     

     Beat~It 1982

    Nominations : Grammy Award de la chanson de l'année

    Récompenses : Grammy Award de la meilleure prestation vocale rock

    Thriller (vidéo musicale)

    Thriller de Michael Jackson est un 14 minutes horreur -themed vidéo de musique pour la chanson du même nom , publié le 2 Décembre 1983. Réalisé par John  Landis , qui également co - écrit le scénario avec Michael Jackson , la chanson a été libéré de Jackson Sixième album studio du même nom . C'était la première vidéo de première mondiale de MTV . Au Royaume-Uni, la vidéo a été diffusée sur Channel 4 tard dans la nuit. A voté comme la vidéo de musique pop plus influent de tous temps, Thriller prouvé avoir un effet profond sur la culture populaire , et a été nommé "  pour sa fusion sans précédent du cinéma et de la musique. Guinness  World Records l'a énuméré en 2006 comme «la vidéo musicale la plus réussie», vendant plus de neuf millions d'exemplaires.  En 2009, la vidéo a été intronisée au National Film Registre  par la Bibliothèque du Congrès , la première vidéo musicale à avoir jamais reçu cet honneur, pour être «culturellement, historiquement ou esthétiquement» significatif.  La piste a également été répertoriée au numéro un sur "The Top 10 Halloween Songs" par Billboard  pour sa fusion sans précédent du cinéma et de la musique. Guinness World Records l'a énuméré en 2006 comme «la vidéo musicale la plus réussie», vendant plus de neuf millions d'exemplaires.  En 2009, la vidéo a été intronisée au National Film Registre  par la Bibliothèque du Congrès , la première vidéo musicale à avoir jamais reçu cet honneur, pour être «culturellement, historiquement ou esthétiquement» significatif. La piste a également été répertoriée au numéro un sur "The Top 10 Halloween Songs" 

    Co- starring avec Jackson était l'ancienne pièce à taille Play boy Ola Ray . La vidéo a été chorégraphiée par Michael Peters (qui avait travaillé avec le chanteur sur son hit précédent " Beat It ") et Jackson. Jackson a contacté Landis après avoir vu son film A American Werewolf à Londres ; Le maquilleur Rick Baker et le compositeur Elmer Bernstein (qui a composé une musique accessoire pour la vidéo) ont également été ramenés du film pour travailler sur la vidéo. La vidéo (comme la chanson) contient une interprétation des mots parlés par le vétéran du film d'horreur Vincent Price . "Thriller" était la troisième et dernière vidéo pour l' album Thriller . La veste rouge que Jackson portait a été conçue par Deborah Landis, la femme de Landis, pour l'inciter à apparaître plus "viril".

     - Dangerous - Live Munich 1997 - 

    Dangerous est le huitième album studio de Michael Jackson, sorti le 26 novembre 1991. Il marque le début de la collaboration avec Teddy Riley (fondateur du RnB moderne, mélangeant hip-hop et new-jack), ce qui caractérise l'opus par un style résolument différent des précédents. À ce jour, avec des ventes estimées entre 35 et 40 millions d'exemplaires, il reste l'un des albums les plus vendus au monde. Son budget était de 10 millions de dollars US.

     Invincible

    Invincible est le dixième et dernier album du chanteur Michael Jackson, sorti le 30 octobre 2001. Vendu à ce jour à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde, l'album débute à la première place du classement américain Billboard et dans treize pays différents et est certifié double disque de platine aux États-Unis le 3 décembre 2001. Invincible est un succès en demi-teinte, comparativement aux ventes réalisées par les précédents albums de Michael Jackson. Ce relatif échec tient en partie à sa très faible promotion, arrêtée trois mois après sa sortie, avec seulement trois singles commercialisés, dont deux aux États-Unis, ce qui ouvre une crise entre l'artiste et sa maison de disque.

    Invincible est un des albums les plus chers de l'histoire de la musique, avec un coût estimé par Sony Music à 55 millions de dollars.

    L'album a été réévalué après la mort de Michael Jackson survenue en 2009, il a ainsi pu bénéficier de nouvelles critiques plus positives à titre posthume ; la plupart soulignant la qualité de morceaux comme Unbreakable, Threatened, Break of Dawn, Speechless ou encore Whatever Happens.

    Michael Jackson a dédié cet album à la mémoire de Benjamin Hermansen, un norvégien métis de 15 ans assassiné par des néo-nazis à Oslo en janvier 2001

     

    Michael Jackson's Moonwalker Smooth Criminal 

     

     The Way You Make Me Feel 

    The Way You Make Me Feel est une chanson de Michael Jackson. C'est le 3e single extrait de l'album Bad sorti en 1987. Elle se classe no 1 au Billboard Hot 100, aux Hot Black Singles et aux Hot Dance Club Songs. Avec plus d'un million de copies vendues, le single a reçu une certification d'or par l'ARIA.

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :