• Qui veut la peau de...

    Description de l'image Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.png.

    clic sur image 

    Jessica Rabbit  Why don't you do right

    est le nom d'un standard de jazz composé par Joe McCoy en 1936 et interprété d'abord par Lil Green (1941). C'est la version de Peggy Lee avec l'orchestre de Benny Goodman qui popularisera la chanson auprès du grand public blanc en 1943.

     

     

     

    Betty Boop et Bob Hoskins, l'inspecteur de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ??

     

    Roger Rabbit et Bob Hoskins, l'inspecteur de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ??

     

    CHRISTOPHER LLOYD  ( le mechant))

    Sa grande taille et son air "bizarre" le rendant immédiatement reconnaissable, il interprète de nombreux rôles de méchants voir Le Justicier solitaire) ou d'excentriques comme dans En route vers le Sud, Tueur de flics) au début des années 80.C'est toutefois son interprétation de professeur déjanté dans Retour vers le futur et ses deux suites qui le révèle dans le monde.

    *****

    Une première dans l'animation

    Au-delà de la prouesse technique, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? représentait avant tout un véritable défi artistique : réunir dans le même film les personnages d'animation des écuries Warner et Disney. Cet exploit est d'autant plus impressionnant lors de la scène de la chute d'Eddie Valliant, "secouru" par les deux grosses stars animées de chaque empire : Mickey et Bugs Bunny. Idem pour la scène du club où Donald et Daffy, les deux canards vedettes de Disney et Warner, se livrent à une véritable joute musicale au piano.

    Triomphe

    Doté d'un budget de 70 millions de dollars, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? fut un triomphe. Le film remporta plus de 349 millions de dollars à travers le monde, dont 154 millions rien qu'aux Etats-Unis. En France, 5 878 731 spectateurs ont vu les péripéties du lapin hystérique, soit le 3e film le plus vu dans l'Hexagone en 1988 derrière Le Grand Bleu et L'Ours.

    Le lapin de la discorde

    Bob Hoskins  ( décédé en 2014)

    Avait  confié que son jeune fils ne lui a pas adressé la parole durant 2 semaines après avoir vu Qui veut la peau de Rober Rabbit ? Le petit garçon n’arrivait pas à croire que son père avait travaillé avec ses personnages de cartoon préférés sans lui avoir présenté.

     

    « Betty Boop.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :