• Folk, rock

    Folk, rock

     

    Folk, rock

     

    Leonard Cohen ~ Dance Me To The End Of Love

    Leonard Cohen - Hallelujah

     

    Leonard Cohen ~ here it is

    LEONARD COHEN ~ LOVE ITSELF

    Folk, rock

    Leonard Norman Cohen,

     né le 21 septembre 1934 à Montréal (Québec), est un poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien. Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

     

    Folk, rock

    Les premières chansons de Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret, et du monde. Depuis les années 1980, Cohen chante accompagné de synthétiseurs et de choristes. 

    Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les mêmes thèmes  : l'amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles. Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps, et ne se l'est jamais cachée, ni ne l'a jamais cachée, allant jusqu'à en parler aux journalistes rassemblés à l'occasion de la conférence de presse pour parler de son album Old Ideas1. 

    La poésie et les chansons de Cohen ont influencé beaucoup d'autres auteurs-compositeurs-interprètes, et on compte à l'heure actuelle plus de 1 500 reprises de ses chansons2. Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l'Ordre du Canada (CC), depuis 2003, et Grand Officier de l'Ordre national du Québec (GOQ), depuis 2008, les plus hautes distinctions descernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

     

    Leonard Cohen - A Thousand Kisses Deep 

    Folk, rock

    L'année 2008 marque son retour sur scène.

     

    Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 2011 

    Folk, rock   

    "Leonard Cohen était un poète", "un barde à l'ancienne" 

    Avec une mélancolie attachée à lui comme son ombre, Leonard Cohen est mort lundi. Le journaliste musical Olivier Cachin décrit un artiste qui n'avait pas de tubes mais qui reste irremplaçable. 

    Leonard Cohen est décédé lundi à l'âge de 82 ans. Olivier Cachin avait interviewé l'artiste pour Rock & Folk. Invité samedi dans C'est arrivé cette semaine, le journaliste musical raconte ses souvenirs du chanteur canadien, dont le dernier album You want it darker tutoyait le thème de la mort, qu'il sentait proche.

    "Plume et humour". Léonard Cohen "représente le terme le plus dangereux dans la musique populaire : c'était un poète. Un terme que lui-même avait du mal à assumer", indique le journaliste. "Pourtant, la sensibilité du chanteur était énorme. C'était quelqu'un qui était capable aussi bien de faire un album avec Phil Spector, Death of a Ladies' Man, où Dylan faisait les chœurs sur un morceau, que d'avoir un coté très ascétique, très dépouillé. Il avait une plume et un humour."

    Folk, rock

     

    Leonard Cohen - Suzanne - Traduction paroles Française

     

      né le 21 septembre 1934 à Westmount (Québec) et Décédé  le 7 novembre 2016

    Folk, rock

    « L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz, une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas...Guy BedosSoul music.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :